Conseils pour Buddy

Conseils pour Buddy

Conseils pour Buddy

Besoin d’inspiration et/ou de soutien pour être le meilleur Buddy possible ? C’est par ici 😉
De nouveaux articles seront mis en ligne tout au long du challenge.

Se préparer au Buddy Deal

Avant

Être à la page pour aider votre binôme qui arrête de fumer ? Lisez Allen Carr !

Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Si vous voulez aider en connaissance de cause, nous avons la lecture parfaite pour vous. Parce que personne ne sait mieux comment arrêter de fumer… qu’une personne qui parle par expérience !

Avant

Arrêter les excuses : votre binôme qui arrête de fumer se berce d'illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Vous trouverez ci-dessous ce que vous pouvez dire à votre binôme qui arrête de fumer pour le ramener à la raison !

Avant

Buddy Deal : aidez votre binôme à arrêter !

Dans quelques jours, ce sera le moment : le premier jour de son mois sans tabac ! Non pas un cauchemar, mais plutôt une perspective réjouissante. Et grâce à son calendrier personnel d'abandon du tabac, l'avenir sans tabac de votre binôme qui arrête de fumer se rapprochera chaque jour un peu plus.

Buddy Deal : c’est parti !

Pendant

Mission (presque) accomplie ! Et nous espérons que vous vous rappelez ce que vous avez promis…

Après-demain, c’est le jour-J : le mardi 31 mai, vous et votre binôme fêterez un mois sans tabac. Grâce à votre soutien, il/elle peut se considérer comme non-fumeur.euse. Mais il/elle pourra aussi mettre votre aide à profit au-delà d'après-demain.

Pendant

Quelques derniers conseils pour éviter à votre binôme de rechuter…

Peut-être que votre binôme est tellement ravi.e de sa nouvelle vie qu’il/elle a du mal à imaginer pouvoir un jour fumer à nouveau. Mais ne vous privez surtout pas de lui prodiguer quelques derniers conseils pour lui garantir un avenir sans tabac.

Pendant

Comment s’y prennent les autres buddies ? Écoutez leur histoire …

Arrêter de fumer signifie parfois le début d’une sérieuse épreuve. Non seulement pour celui ou celle qui arrête, mais aussi pour leur entourage. C'est pourquoi nous souhaitons appeler tous les buddies à partager leur expérience et leurs conseils.

Et après le Buddy Deal ?

Après

Une promesse est une promesse (images à l'appui 😉)

Le Buddy Deal est terminé ! Votre binôme a-t-il/elle relevé le défi ? Si oui, dites-lui un grand bravo de la part de la Fondation contre le Cancer ! Mais vous aussi, vous méritez tous les éloges pour votre contribution. Et avant qu’on n’oublie... il y a encore une petite chose à aborder, non ?

Après

Mission accomplie : nous avons passé le premier cap !

Le Buddy Deal est terminé ! Le 31 mai est maintenant derrière nous et tou.te.s ceux et celles qui ont arrêté et leurs buddies peuvent être fiers de leur réussite. Parce que même ceux qui n’y sont pas arrivés ont acquis une expérience importante...

Après

La Fondation contre le Cancer vous félicite !

Formidable ! Si nos calculs sont bons, votre binôme a arrêté de fumer depuis 31 jours. Cela signifie que vous serez bientôt en mesure d'honorer votre contrepartie...

Toolkit pour organisations

Personnalisez le matériel de communication Buddy Deal

Découvrez-en plus >

Recevez votre kit de soutien

Inscrivez-vous gratuitement