Buddy Deal : aidez votre binôme à arrêter !
Dans quelques jours, ce sera le moment : le premier jour de son mois sans tabac ! Non pas un cauchemar, mais plutôt une perspective réjouissante. Et grâce à son calendrier personnel d'abandon du tabac, l'avenir sans tabac de votre binôme qui arrête de fumer se rapprochera chaque jour un peu plus.
Établissez votre calendrier !
Une bonne planification c'est déjà la moitié du travail. Et ceux qui font de tels efforts pour arrêter de fumer méritent d’être régulièrement récompensés. Notre conseil : affichez un calendrier pour que vous et votre binôme qui arrête de fumer puissiez voir, jour après jour, où vous en êtes dans cette nouvelle vie sans tabac.
Un exemple ?
Sur votre calendrier, vous pouvez aller jusqu'au 31 mai et y indiquer la récompense que vous avez choisie avec votre binôme qui arrête. Mais vous pouvez aussi y ajouter beaucoup plus :
- Des idées pour le récompenser en attendant
- Chaque semaine, une activité pour (ensemble) vous apaisez l'esprit
- Des citations, chiffres et faits sur l’arrêt du tabac ...
Des jours difficiles ?
Peut-être que le mois prochain, votre binôme qui arrête traversera des moments difficiles. Dans ce cas, suggérez-lui l'utilisation d'une aide au sevrage tabagique. Les substituts de la nicotine sont en vente libre dans les pharmacies. Ils peuvent rendre l'arrêt du tabac plus confortable car ils réduisent considérablement, voire éliminent, l'envie de fumer et les effets secondaires physiques. Informez-vous auprès de votre pharmacien ou sur le site web de Tabacstop.
Certaines personnes optent aussi pour l'e-cigarette comme aide au sevrage tabagique. Votre binôme qui arrête l’utilise déjà ? Dans ce cas, il est important qu’il passe complètement au vapotage. Lire les 10 conseils pratiques sur tabacstop.be.
Aidez votre binôme qui arrête de fumer : créez un calendrier avec des conseils et un soutien quotidien !
Pas encore conclu de Buddy Deal ?