Placeholder

Conseils pour Buddy

Le meilleur buddy qui soit ? Vous le reconnaîtrez immédiatement à ces 5 qualités 😉 😉

Et c'est parti ! Votre binôme entre dans les premiers jours du Buddy Deal, ce qui signifie qu’il ou elle peut déjà connaître quelques moments difficiles. Raison de plus pour jouer pleinement votre rôle de Buddy en lui accordant le meilleur de votre attention !

Comment ?

Si vous voulez aider votre binôme qui arrête de fumer à allez au bout du défi, efforcez-vous ce mois-ci d’être (très) :

Patient
Après les permiers jours, les symptômes de manque ou les doutes peuvent déjà se manifester. Il se pourrait alors que votre binôme soit irritable et qu'il ou elle passe sa colère sur vous (entre autres). Essayez de ne pas perdre votre sang-froid, évitez les discussions et dites-vous bien que cette situation n'est que temporaire.

Compréhensif
Plus vous vous en saurez sur ce que vit votre binôme, plus il sera facile d'y faire face et de l'aider. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Tabacstop.be et rassurez-vous : tout au long du mois, nous continuerons à partager avec vous nos idées et nos conseils utiles !

Attentif
Parfois, la personne qui arrête de fumer dira (très) clairement que la tentation monte, mais peut-être livrera-t-elle uniquement des indices subtils ou des signaux inconscients sur le fait qu'elle a des doutes ou qu'elle perd courage. Essayez de reconnaître ces signes et réagissez de manière appropriée en apportant les bonnes réponses ou en créant une diversion.

Disponible
Au travail, au lit tard le soir et dans les moments les plus inattendus : les moments difficiles ne tiennent pas compte de l’heure qu’il est ou de votre agenda. Il est donc bon de savoir que la personne qui arrête peut à tout moment vouloir vous téléphoner, vous rendre visite ou vous parler.

Créatif
Surprenez-la avec un en-cas sain ou un bon petit plat, détournez son attention pendant un moment ou remplacez son besoin de nicotine par une dose de dopamine dans la salle de sport : vous savez ce que votre binôme apprécie, et nous vous fournirons des idées et de l'inspiration supplémentaires ce mois-ci !

Devenez le meilleur Buddy grâce à nos trois conseils :

 

Les Buddies s’entraident !
Lisez ici les expériences des autres participants.

Vous souhaitez inspirer d'autres Buddies ?
Partagez votre expérience avec eux !

Inscrivez-vous ici et recevez nos conseils par e-mail !
Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Conseils pour Buddy

Le calendrier Buddy Deal pour aider votre binôme

Le Buddy Deal sera un vrai challenge pour votre binôme. Pour l’accompagner au mieux, la Fondation contre le Cancer a créé un calendrier sur mesure !

Conseils pour Buddy

WEBINAIRE - Comment apporter mon soutien en tant que Buddy (entourage) ?

Sur base de leur expérience et de témoignages des participants de l’édition précédente, nos experts vous guideront pour vivre ce défi le plus confortablement possible.

Conseils pour Buddy

Découvrez Bénédicte, Buddy en 2022

C’est après une détresse respiratoire qu'Anne, la maman de Bénédicte, a commencé son arrêt tabagique. Bénédicte a décidé de l’aider et, ensemble, elles se sont inscrites au Buddy Deal.