Placeholder

Blog Buddy

Longue vie ! Les effets positifs de l'arrêt du tabac

Arrêter de fumer n'a que des effets positifs sur votre corps, et cela à court comme à long terme. Voici quelques exemples pour vous motiver ...

Santé
Saviez-vous que cesser de fumer vous permet non seulement de vivre plus longtemps, mais aussi d'améliorer votre qualité de vie, surtout dans les dernières années de celle-ci ? Et n'est ce pas là ce que nous souhaitons tous : vieillir en bonne santé et heureux ?

Apparence
Le tabagisme entraîne des effets manifestes sur votre apparence : il colore vos dents, vos ongles et vos doigts, ternit votre peau et vous inflige des rides plus nombreuses (et typiques). Plus vite vous arrêterez, moins ces désagréments vous affecteront !

Coeur
Fumer n'est pas bon pour le cœur et la circulation. À court terme, cela augmente la pression artérielle et réduit la teneur en oxygène de votre sang. À long terme, les conséquences sont nombreuses, de l'infarctus du myocarde à la maladie artérielle périphérique, aussi appelée ''mal des vitrine''. Alors prenez soin de vous et ménagez votre cœur !

Des nouvelles positives pour tout le monde !
Ceux qui arrêtent de fumer constatent des résultats immédiats : la pression artérielle et le rythme cardiaque reviennent à la normale après quelques minutes, après 8 heures les valeurs de nicotine et de carbone dans le sang sont réduites de moitié. Après 24 à 48 heures, les valeurs d'oxygène reviennent à la normale et après 2 à 12 semaines, la circulation s'améliore.

Par exemple, saviez-vous qu’entre 2006 et 2011, un total de 3.040 crises cardiaques* ont été évitées en Flandre grâce à l'interdiction de fumer sur le lieu de travail depuis 2006, dans les restaurants depuis 2007 et dans les brasseries et tavernes depuis 2010 ?

En savoir plus

Source : tabacstop.be (Fondation contre le Cancer ) et komoptegenkanker.be

Inscrivez-vous et recevez nos conseils par e-mail !
Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Blog Buddy

5 choses à faire lorsqu‘une personne qui arrête de fumer traverse une période difficile

Tous ceux qui ont déjà essayé le savent : arrêter de fumer n'est pas toujours facile ! Et ça peut même être assez difficile pendant les premières semaines. Cela peut également constituer un défi pour l'entourage de celui ou de celle qui arrête. Comment réagir face à cela ? Et que peuvent-ils faire pour augmenter leurs chances de réussite ?

Blog Buddy

Arrêter les excuses : votre binôme qui arrête de fumer se berce d'illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Vous trouverez ci-dessous ce que vous pouvez dire à votre binôme qui arrête de fumer pour le ramener à la raison !

Blog Buddy

Être à la page pour aider votre binôme qui arrête de fumer ? Lisez Allen Carr !

Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Si vous voulez aider en connaissance de cause, nous avons la lecture parfaite pour vous. Parce que personne ne sait mieux comment arrêter de fumer… qu’une personne qui parle par expérience !