Arrêter ? Vos raisons personnelles restent la meilleure motivation !
Les raisons ne manquent pas pour arrêter de fumer. Tant mieux, car une forte motivation est le premier pas vers le succès. Notez vos motivations personnelles, car cette liste vous sera d'une grande aide dans les semaines à venir !
Quoi de mieux qu’un bon motif ?
Il existe une foule de bonnes raisons ! Être en meilleure meilleure santé, avoir des vêtements qui sentent le frais, pouvoir rester à table pendant que les fumeurs sont sous la pluie... Notez tout ce qui vous vient à l'esprit et relisez votre liste lorsque cela devient difficile : cela vous aidera à garder vos objectifs à l'esprit lorsque l'envie d'une cigarette reviendra.
Mais ce motif doit être personnel...
Peut-être que nos 3 P peuvent vous inspirer. Parce que votre meilleur motif de vous débarrasser de cette dépendancesera de toutes façons :
- Personnel : vos enfants, votre sport préféré ou le sentiment que vous pouvez tout faire chaque jour. Osez regardez les choses en face : pourquoi arrêtez-vous ?
- Positif : notre cerveau a tendance à privilégier les informations négatives alors focusez-vous sur du positif. Pour cela, aidez-vous de votre liste et ressentez les bienfaits et le sentiment de fierté que celle-ci peut vous procurer. Rester en bonne santé, économier de l’argent, réaliser vos rêves, vous mettre au sport,... Commencez à orienter vos pensées sur le positif plutôt que sur ce qui vous manque ou ce que vous souhaitez éviter. Ne pas tomber malade ou ne pas gaspiller d'argent est bien sûr une bonne chose. Mais être en forme et en bonne santé et réaliser des rêves concrets, c'est encore mieux ! Pensez à ce que vous voulez réaliser plutôt qu'à ce que vous voulez éviter.
- Précis : nommer précisément votre objectif, le visualiser et l’envisager avec optimisme, c’est déjà faire un pas sur le chemin de la réussite. Une “meilleure condition physique", c'est bien, mais "pouvoir à nouveau jouer avec mes petits-enfants" ou "retrouver le plaisir de courir", c'est encore mieux ! Plus vous formulerez votre objectif avec précision, mieux vous pourrez le visualiser et plus il vous motivera.
Et maintenant, au boulot : quels sont vos motifs essentiels pour arrêter de fumer ?
Pas encore conclu de Buddy Deal ?