Placeholder

Blog Challenger

Buddy Deal : en route vers la ligne d'arrivée !

Plus que quelques jours avant le début du challenge : le premier jour de votre mois sans tabac ! Vivez ce moment avec un sentiment de plénitude. Votre calendrier de sevrage personnel est prêt à être utilisé, vous pourrez ainsi chaque jour otpimaliser chaque étape l’une après l’autre. Et activer votre applaudimètre intérieur !

Établissez votre calendrier !

Une bonne planification, c'est déjà la moitié du travail. Et ceux qui font de tels efforts pour arrêter de fumer méritent d’être régulièrement récompensés. Notre conseil : affichez un calendrier pour que vous et vos proches puissiez voir, jour après jour, où vous en êtes dans votre nouvelle vie sans tabac.

Un exemple ?

Sur votre calendrier, vous pouvez aller jusqu'au 31 mai et y indiquer la récompense que vous avez choisie avec votre buddy. Mais vous pouvez aussi y ajouter beaucoup plus :

  • Des idées pour vous récompenser en attendant
  • Chaque semaine, une activité pour (ensemble) vous apaisez l'esprit
  • Des citations, chiffres et faits sur l’arrêt du tabac ...

Des jours difficiles ?

Le mois prochain, vous aurez peut-être un peu de mal par moments. Alors pensez déjà à utiliser une aide au sevrage tabagique. Les substituts de la nicotine sont en vente libre dans les pharmacies. Ils peuvent rendre l'arrêt du tabac plus confortable car ils réduisent considérablement, voire éliminent, l'envie de fumer et les effets secondaires physiques.

Informez-vous auprès de votre pharmacien ou sur le site web de Tabacstop.

Certaines personnes optent aussi pour l'e-cigarette comme aide au sevrage tabagique. Vous l'utilisez déjà ? Dans ce cas, il est important de passer complètement au vapotage. Lire les 10 conseils pratiques sur tabacstop.be.

Devenez non-fumeur : créez un calendrier avec des conseils et un soutien quotidien !

Pas encore conclu de Buddy Deal ?

Inscrivez-vous ici et et recevez nos conseils par e-mail !
Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Blog Challenger

Arrêter ? Vos raisons personnelles restent la meilleure motivation !

Les raisons ne manquent pas pour arrêter de fumer. Tant mieux, car une forte motivation est le premier pas vers le succès. Notez vos motivations personnelles, car cette liste vous sera d'une grande aide dans les semaines à venir !

Blog Challenger

Toujours à la recherche d’excuses? Ne vous bercez pas d’illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Mais sont-elles valables... ou vous bercez-vous d'illusions ?

Blog Challenger

Être à la page pour arrêter de fumer ? Lisez Allen Carr !


Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Avant que vous n'abandonniez définitivement la cigarette, nous vous recommandons un livre accessible et facile à lire. En plus de votre buddy, cette lecture est un moyen supplémentaire pour vous aider dans votre démarche de sevrage.