Placeholder

Conseils pour Challenger

Envie d'une cigarette ? Attendre, ça marche !

Vous avez envie de fumer une cigarette ? Alors attendez trois à cinq minutes ! Vous remarquerez que l'envie de fumer disparaîtra à nouveau. Mais ne restez pas assis à attendre que cela se produise - trouvez de quoi vous distraire en attendant !

C'est à vous de choisir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Mais nous vous avons déjà donné quelques exemples de ce que vous pouvez faire pour vous changer les idées :

  • Faites une balade
  • Passez un coup de fil
  • Regardez la TV ou surfez sur internet
  • Consultez votre smartphone, Facebook ou jouez à un jeu
  • Buvez un verre d’eau
  • Faites-vous une tasse de café ou de thé

Conseil : pensez à l'avance à ce que vous ferez dans les jours à venir lorsque l'envie vous démangera. Pensez aux choses à faire quand vous êtes chez vous ou ailleurs (au travail, en visite), si vous avez beaucoup ou peu de temps, s'il fait beau ou pas ...

Faites votre liste dès maintenant afin de toujours avoir une idée sous la main !

Source : ikstopnu.nl (Institut Trimbos)

Inscrivez-vous ici et et recevez nos conseils par e-mail !
Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Conseils pour Challenger

Arrêter ? Vos raisons personnelles restent la meilleure motivation !

Les raisons ne manquent pas pour arrêter de fumer. Tant mieux, car une forte motivation est le premier pas vers le succès. Notez vos motivations personnelles, car cette liste vous sera d'une grande aide dans les semaines à venir !

Conseils pour Challenger

Toujours à la recherche d’excuses? Ne vous bercez pas d’illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Mais sont-elles valables... ou vous bercez-vous d'illusions ?

Conseils pour Challenger

Être à la page pour arrêter de fumer ? Lisez Allen Carr !


Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Avant que vous n'abandonniez définitivement la cigarette, nous vous recommandons un livre accessible et facile à lire. En plus de votre buddy, cette lecture est un moyen supplémentaire pour vous aider dans votre démarche de sevrage.