Placeholder

Blog Challenger

Un moment difficile ? Une rechute ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul.e !

Peut-être le Buddy Deal a-t-il été le coup de pouce dont vous aviez besoin pour dire définitivement adieu à la cigarette, mais parfois l'envie vous reprend ? Ou peut-être n'avez-vous pas (encore) atteint la ligne d'arrivée. Dans tous les cas, nous ne vous laisserons pas tombé !

Il faut parfois plusieurs tentatives pour parvenir à arrêter : regardez la vidéo de la campagne ici https://youtu.be/mk65cC5bg9E

Qui est là pour vous soutenir ?

Vous pouvez bien sûr toujours consulter notre site Tabacstop.be pour obtenir des informations supplémentaires et un soutien lors de votre prochaine tentative. Au cours du Buddy Deal, nous avons constaté, tout comme de nombreuses autres personnes ayant arrêter, que le soutien personnalisé fait souvent toute la différence. Surtout si vous optez pour le soutien d'un professionnel :

1. Un tabacologue élaborera avec vous un plan personnel de sevrage tabagique et vous guidera pas à pas dans ce processus. Vous cherchez un tabacologue dans un hôpital ou près de chez vous ? Consultez le site www.tabacologues.be ou lisez les informations sur le remboursement sur notre site web.

2. Tabacstop propose une consultation téléphonique gratuite par un spécialiste du tabac. Vous pouvez vous inscrire ici.

3. Votre pharmacien ou votre médecin généraliste peut vous proposer un produit de sevrage tabagique ou un substitut nicotinique, ainsi que des conseils sur la manière de l'utiliser correctement : lisez tout sur le sujet !

En savoir plus ?

Les (ex) fumeur.euse.s aident les fumeur.euse.s

Les personnes de votre entourage qui ont également arrêté de fumer auront certainement beaucoup de conseils utiles à vous donner. Mais vous pouvez aussi visiter le groupe Facebook Tabacstop pour échanger vos expériences.

Vous avez arrêté de fumer et vous avez encore parfois envie d'une cigarette ? Pensez alors à la liberté que vous avez gagnée : la liberté de ne plus "devoir" fumer, de ne plus sentir mauvais, de pouvoir rester assis.e en compagnie de vos amis... Parce que la cigarette vous avait enlevé cette liberté !

Écoutez plutôt ! https://youtu.be/0Imayh2_LOk

Le Buddy Deal : fait pour vous (ou pas) ?

L'année prochaine, nous organiserons à nouveau le Buddy Deal. Mais peut-être avez-vous davantage besoin de soutien et de conseils ? Dans ce cas, des séances de groupe ou des conseils individuels dispensés par un tabacologue sont une bonne solution.

Découvrez les différents types d’accompagnement disponibles : regardez la vidéo ! https://youtu.be/G8lxlrhDgks

Ou alors essayez ce biais-ci !

Le saviez-vous ?

Votre caisse d'assurance maladie peut rembourser les frais de consultation d'un tabacologue ! Découvrez ici le(s) remboursement(s) auquel(s) vous avez droit !

Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Blog Challenger

Arrêter ? Vos raisons personnelles restent la meilleure motivation !

Les raisons ne manquent pas pour arrêter de fumer. Tant mieux, car une forte motivation est le premier pas vers le succès. Notez vos motivations personnelles, car cette liste vous sera d'une grande aide dans les semaines à venir !

Blog Challenger

Toujours à la recherche d’excuses? Ne vous bercez pas d’illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Mais sont-elles valables... ou vous bercez-vous d'illusions ?

Blog Challenger

Être à la page pour arrêter de fumer ? Lisez Allen Carr !


Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Avant que vous n'abandonniez définitivement la cigarette, nous vous recommandons un livre accessible et facile à lire. En plus de votre buddy, cette lecture est un moyen supplémentaire pour vous aider dans votre démarche de sevrage.