Placeholder

Blog Challenger

“Une petite cigarette de temps en temps ne peut pas faire de mal.”

Nous avons déjà évoqué les excuses que les fumeurs se trouvent pour ne pas arrêter de fumer. L'une des plus utilisée, mais aussi la plus fausse : fumer une fois de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Rien n’est moins vrai !

Disons les choses clairement : vous ne pouvez pas fumer "de temps en temps". Ou plutôt : vous pouvez repousser la prochaine cigarette à beaucoup plus loin, mais le tabagisme est une dépendance permanente et vous ne faites qu'étirer le désir du prochain shoot de nicotine. Car, selon les mots de l'expert (ayant vécu la chose) Allen Carr :

“There’s no such thing as just one cigarette”

(“Juste une petite cigarette, ça n’existe pas ")

Mais rêvons un peu : ne serait-il pas agréable de pouvoir fumer une cigarette de temps en temps ? La réponse scientifique est : non. Même si vous ne fumez qu'une fois de temps en temps, les conséquences à long terme sont considérables, car le nombre de cigarettes augmentera rapidement. Parce que vous avez toujours été habitué.e à cette quantité. Votre cerveau s'en souvient et veut inconsciemment revenir à ce qui lui est familier : vos anciennes habitudes de fumeur.euse.

En savoir plus ?
Regardez la vidéo !

Donc si vous vous arrêtez, arrêtez-complètement et demandez de l'aide ici.

Inscrivez-vous ici et et recevez nos conseils par e-mail !
Partager cet article ou l'envoyer à un ami
Cet article vous a-t-il été utile ?

Blog Challenger

Arrêter ? Vos raisons personnelles restent la meilleure motivation !

Les raisons ne manquent pas pour arrêter de fumer. Tant mieux, car une forte motivation est le premier pas vers le succès. Notez vos motivations personnelles, car cette liste vous sera d'une grande aide dans les semaines à venir !

Blog Challenger

Toujours à la recherche d’excuses? Ne vous bercez pas d’illusions !

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'arrêter de fumer. Mais chaque fumeur en trouvera davantage encore pour continuer. Mais sont-elles valables... ou vous bercez-vous d'illusions ?

Blog Challenger

Être à la page pour arrêter de fumer ? Lisez Allen Carr !


Il n'existe pas de guide pour arrêter de fumer... ou bien si ? Avant que vous n'abandonniez définitivement la cigarette, nous vous recommandons un livre accessible et facile à lire. En plus de votre buddy, cette lecture est un moyen supplémentaire pour vous aider dans votre démarche de sevrage.